Bibliothèque de Nivelles

Juillet 2015

         

Documentalistes : leur histoire de 1900 à 2000

Blanquet, Marie-France

Documentalistes : leur histoire de 1900 à 2000

Canopé-CRDP de l’académie de Nancy-Metz, 2014

(Maîtriser)

002-05

  • Documentalistes -- Histoire

 

L’approche documentaire tire de son histoire sa capacité à s’adapter à l’évolution des médias.
Le rôle de la documentation dans son aspect éducatif doit être repensé chaque jour dans cet univers nouveau de services et d’informations.

 

Localisation

PROF
002-05
BLA
D

 

Haut de page

 


Le livre numérique en questions : dossier

Livre…
Paquienséguy, Françoise (éd.)
Bosser, Sylvie (éd.)

Le livre numérique en questions : dossier

Université Charles de Gaulle-Lille III, 2014

(Études de communication ; 43)

002:004

  • Livres numériques -- Articles de périodiques

 

Il s’agit d’une série d’articles qui analysent les pratiques des lecteurs d’ouvrages numériques, les changements sur le terrain pour les professionnels du livre et enfin les transformations du livre lui-même.

 

Localisation

PROF
002:004
LIV
L

 

Haut de page

 


Philosopher à l’école primaire : de la GS au CM2

Béguery, Jocelyne

Philosopher à l’école primaire : de la GS au CM2

Retz ; CRDP de l’Académie de Versailles, 2012

(Comment faire-Retz)

140(07)

  • Philosophie -- Étude et enseignement (primaire) -- France

 

Un questionnement sur les enjeux et la finalité de l'apprentissage de la philosophie à l'école primaire. Après avoir cerné la complexité du problème, l'auteure traite des aspects pédagogiques et didactiques posés par la mise en oeuvre des pratiques dans les classes, en s'appuyant sur des analyses de séquences.

 

Localisation

PROF
140(07)
BEG
P

 

Haut de page

 

Actualités

posez une question à Eurêkoi

LobbesDiapo.jpg