Blanquet, Marie-France
Documentalistes : leur histoire de 1900 à 2000
Canopé-CRDP de l’académie de Nancy-Metz, 2014
(Maîtriser)
002-05
L’approche documentaire tire de son histoire sa capacité à s’adapter à l’évolution des médias.
Le rôle de la documentation dans son aspect éducatif doit être repensé chaque jour dans cet univers nouveau de services et d’informations.
Localisation
PROF
002-05
BLA
D
Livre…
Paquienséguy, Françoise (éd.)
Bosser, Sylvie (éd.)
Le livre numérique en questions : dossier
Université Charles de Gaulle-Lille III, 2014
(Études de communication ; 43)
002:004
Il s’agit d’une série d’articles qui analysent les pratiques des lecteurs d’ouvrages numériques, les changements sur le terrain pour les professionnels du livre et enfin les transformations du livre lui-même.
Localisation
PROF
002:004
LIV
L
Béguery, Jocelyne
Philosopher à l’école primaire : de la GS au CM2
Retz ; CRDP de l’Académie de Versailles, 2012
(Comment faire-Retz)
140(07)
Un questionnement sur les enjeux et la finalité de l'apprentissage de la philosophie à l'école primaire. Après avoir cerné la complexité du problème, l'auteure traite des aspects pédagogiques et didactiques posés par la mise en oeuvre des pratiques dans les classes, en s'appuyant sur des analyses de séquences.
Localisation
PROF
140(07)
BEG
P