Boulogne, Arlette
Dalbin, Sylvie (collab.)
Cacaly, Serge (dir.)
Comment rédiger une bibliographie
Armand Colin ; ADBS, 2005
(128. Information, documentation ; 278)
01(07)
025
Des règles précises doivent être appliquées pour la présentation et l’écriture des références de documents divers.
Ce petit ouvrage méthodologique présente trois aspects : instrumental pour les étudiants, didactique pour les enseignants, dans un but de communication pour les divers professionnels intéressés.
Localisation
PROF
01(07)
BOU
C
Defourny, Michel
De quelques albums qui ont aidé les enfants à découvrir le monde et à réfléchir
École des loisirs ; Archimède, 2013
82-053.2
087.5
028.5
Voici une sélection de documentaires pour la jeunesse qui privilégient l’aspect narratif.
Les œuvres présentées sont les créations de spécialistes, de pédagogues et prennent parfois la forme de reportages, de témoignages et même de récits poétiques. Ces albums commentés thème par thème visent à éveiller la curiosité, la rêverie et entraînent à l’observation.
Localisation
PROF
82-053.2
DEF
D
Barbier, Frédéric
Histoire des bibliothèques : d’Alexandrie aux bibliothèques virtuelles
Armand Colin, 2013
(U. Histoire)
021(091)
L’histoire des bibliothèques est étroitement liée à celle de la pensée, de la politique, de l’information et de l’urbanisme (entre autres).
L’auteur compare les différentes civilisations et les transformations des médias qui ont influencé l’évolution des bibliothèques.
Un ouvrage très complet et très instructif !
Localisation
PROF
021(091)
BAR
H
Foenix-Riou, Béatrice
Recherche éveillée sur Internet : mode d’emploi
Lavoisier ; Bases publications, 2011
004.738.5
Livre mode d’emploi destiné à ceux qui effectuent des recherches d’informations professionnelles sur Internet et veulent rester en mode « éveillé ».
Cela signifie :
Localisation
PROF
004.738.5
FOE
R