Bibliothèque de Nivelles

Prix littéraire du roman d’entreprise 2011

25.03.2011 13:47 Il y a : 8 yrs

Pas d'incognito pour Laurent Gounelle...


Le roman « Dieu voyage toujours incognito » de Laurent Gounelle paru chez Anne Carrière a obtenu, lundi 21 mars 2011 au Palais Brongniart, le Prix littéraire du roman d’entreprise.

Ce prix est organisé par Place de la Médiation, concepteur du Prix, et le cabinet Technologia, en partenariat avec le journal Les Echos.

Ce prix a récompensé l’auteur le plus apprécié pour la lucidité de son regard sur le monde professionnel et les qualités littéraires de son œuvre.

 

Les deux autres romans finalistes étaient :


Les autres livres de la sélection étaient :


Juan


Une nuit d'été à Paris, alors qu'Alan Greenmor s'apprête à sauter de la tour Eiffel, un homme âgé lui propose un marché. S'il renonce à se suicider et s'engage à faire tout ce que l'inconnu lui demande, tous ses problèmes seront réglés...

Auteur de romans psychologiques, Laurent Gounelle est un spécialiste des sciences humaines formé en France et aux États-Unis. Ses livres expriment sa passion pour la philosophie, la psychologie et le développement personnel. Son premier roman, « L'Homme qui voulait être heureux », est devenu un best-seller international.

 

Retrouvez Laurent Gounelle dans les bibliothèques du Brabant wallon et le réseau Caracol.


Sources : blog.prix-litteraires.info, prix-litteraires.net et Electre – 25 mars 2011


Actualités
Vos bibliothécaires vous répondent en moins de 72h, service gratuit !
jodoigne200.jpg