Bibliothèque de Nivelles

D'avril 2010 à avril 2011

         

Abeilles, habillez-moi de vous

Abeilles, habillez-moi de vous  / Philippe Dorin

École des loisirs, 2010 (Théâtre)

Catégorie 8 ans

35 exemplaires

 

Un jeune homme avec une jupe et une épée en bois sous le bras. Il marche de long en large sur la scène. Une jeune fille l’interpelle en coulisse. Elle l’oblige à raconter son histoire, celui d’un gars qui vient de perdre sa sœur.
Cette pièce est un conte d’amour. Deux personnages en manque de frère et de sœur se livrent à un jeu de cache-cache entre le jardin et la cour.

Retrouvez « Abeilles, habillez-moi de vous » dans les collections en multiples exemplaires ainsi que dans les bibliothèques du Brabant wallon et du réseau Caracol.

 

Haut de page

 


Les aventures de Jeremy Brand. 01, Le cri du kookabura

Les aventures de Jeremy Brand. 01, Le cri du kookabura / Jean Ollivier

Casterman, 2008 (Feling)

Catégorie 10 ans

35 exemplaires

 

Nous sommes en 1880, la capitale de l’Australie s’apprête à fêter son centenaire. Jeremy et ses amis, tous orphelins ont trouvé refuge dans une épave. Devenus gibier, les enfants sont pourchassés par les autorités de la ville, souhaitant ainsi se débarrasser une fois pour toute de tous ces enfants vagabonds, et les envoyer au loin dans l’enfer des plantations de canne à sucre. Mais Jeremy n’a pas une âme d’esclave.

Retrouvez « Les aventures de Jeremy Brand. 01, Le cri du kookabura » dans les collections en multiples exemplaires ainsi que dans les bibliothèques du Brabant wallon et du réseau Caracol.

 

Haut de page

 


Les aventures de Jeremy Brand. 02, La chasse aux merles

Les aventures de Jeremy Brand. 02, La chasse aux merles / Jean Ollivier

Casterman, 2008 (Feeling)

Catégorie 10 ans

35 exemplaires

 

Second tome des aventures de Jeremy Brand. Notre héros s’est enfui de la plantation où il était condamné à trois ans de travaux forcés. Arrivé dans le port de Brisbane, Jeremy cherche à embarquer sur un bateau mais les équipages affichent complet et la police est toujours à sa poursuite. Malgré son infortune, il retrouve son ami Chang qui lui propose d’être passager clandestin sur le Lotus, bateau où il travaille.

Retrouvez « Les aventures de Jeremy Brand. 02, La chasse aux merles » dans les collections en multiples exemplaires ainsi que dans les bibliothèques du Brabant wallon et du réseau Caracol.

 

Haut de page

 


Les aventures de Jeremy Brand. 03, L’or des Montagnes bleues

Les aventures de Jeremy Brand. 03, L’or des Montagnes bleues / Jean Ollivier

Casterman, 2008 (Feeling)

Catégorie 10 ans

35 exemplaires

 

Suite et fin dans ce troisième tome des aventures de Jeremy Brand.
Alors qu’il est dans le port de Sidney, cherchant à reprendre la mer, Jeremy croise les traces de celui qui l’a abandonné à l’âge de cinq ans. Il apprend que ce père, Dick Brand, est un chercheur d’or d’exception mais aussi un joueur invétéré qui sillonnerait les Montagnes bleues. Tenaillé entre la rancœur et le bonheur de le retrouver, Jeremy part à sa rencontre accompagné de son inséparable et fidèle ami Chang.

Retrouvez « Les aventures de Jeremy Brand. 03, L’or des Montagnes bleues » dans les collections en multiples exemplaires ainsi que dans les bibliothèques du Brabant wallon et du réseau Caracol.

 

Haut de page

 


Canard ! Lapin !

Canard ! Lapin ! / Amy krouse Rosenthal et Tom Lichtenheld.

Kaléidoscope, 2009

Catégorie 4 ans

35 exemplaires

 

Canard ou lapin ? C’est une question de point de vue. Un même dessin peut, selon le regard, se faire lapin ou canard. Alors, y voit-on un canard qui cancane, mange du pain et patauge dans la mare ou un lapin qui grignote une carotte, se cache dans les hautes herbes et sautille ?
Un très bel album pour jouer avec les tout-petits.

 

Haut de page

 


Le loup des frontières

Le loup des frontières / Rosemary Sutcliff ; illustrations de Jean-Marc Pau.

Gallimard, 1993 (Lecture junior)

Catégorie 12 ans

30 exemplaires

 

Pour quelle raison Alexius a-t-il été exilé aux frontières de l’Ecosse et parviendra-t-il à commander la centurie des barbares, les redoutables loups des frontières ?
L’auteur de ce roman d’aventures a également publié auparavant  « L’aigle de la 9e légion » adapté au cinéma sous le même titre.

Retrouvez « Le loup des frontières » dans les collections en multiples exemplaires ainsi que dans les bibliothèques du Brabant wallon et du réseau Caracol.

 

 

Haut de page

 


Me voici

Me voici / Friedrich Karl Waechter

Mémo, 2010

Catégorie 4 ans

35 exemplaires

 

Des pêcheurs décident de se débarrasser d’une portée de chatons. L’un d’eux raconte comment il a réussi à survivre et comment il essaie de reprendre le cours de sa vie.
Un très bel album de cet auteur-illustrateur allemand qui aborde les thèmes du souvenir, de la survie et de la vie tous simplement. Certainement un livre qui dérange et bouleverse

Retrouvez « Me voici » dans les collections en multiples exemplaires ainsi que dans les bibliothèques du Brabant wallon et du réseau Caracol.

 

 

Haut de page

 


Mes poules parlent

Mes poules parlent / Michel Besnier ; illustrations d’Henri Galeron

Motus, 2004 (Pommes pirates papillons)

Catégorie 10 ans

35 exemplaires

 

Le duo, Michel Besnier et Henri Galeron, fonctionne bien, très bien même car les habitantes des poulaillers en caquettent de plaisir, répandant confidences, états d’âme ou plainte.
35 poèmes ou comptines pour le plaisir de la rime, de quoi nous réjouir.

Retrouvez « Mes poules parlent » dans les collections en multiples exemplaires ainsi que dans les bibliothèques du Brabant wallon et du réseau Caracol.

 

 

Haut de page

 


Mon kdi n’est pas un kdo

Mon kdi n’est pas un kdo / Michel Besnier ; illustrations d’Henri Galeron

Motus, 2008. (Pommes pirates papillons)

Catégorie 10 ans

35 exemplaires

 

Voici un recueil drôle et satirique sur l’univers des supermarchés. L’auteur explique son choix en entrée de jeu : « C’est un univers que je fréquente, que les enfants fréquentent. Je les ai observés dans ces lieux. Ils se comportent en consommateurs, mais aussi en rêveurs. Le supermarché peut offrir des surprises, des enchantements qui rendent les courses moins pénibles ».
Les illustrations de l’excellent Henri Galeron ajoutent à la drôlerie de cet ouvrage.

Retrouvez « Mon kdi n’est pas un kdo » dans les collections en multiples exemplaires ainsi que dans les bibliothèques du Brabant wallon et du réseau Caracol.

 

 

Haut de page

 

Actualités

posez une question à Eurêkoi

rixensart200.jpg