Bibliothèque de Nivelles

Juin 2018

Les résumés sont issus de la quatrième de couverture ou de la base de données Électre.

             

    Éducation à la démocratie, au questionnement, à la connaissance de soi et au bien-être pour l'enseignement fondamental

    Éducation à la démocratie, au questionnement, à la connaissance de soi et au bien-être pour l'enseignement fondamental : recherche bibliographique réalisée par les bibliothèques d'appui de la Fédération Wallonie-Bruxelles

    Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2017

    • Citoyenneté – Ouvrages pour la jeunesse
    • Librairie – Ouvrages pour la jeunesse

    PROF
    37.035

    Disponible en ligne en suivant ce lien.

     

    Haut de page

     


    Je prends mon poste de... directeur de médiathèque

    Je prends mon poste de... directeur de médiathèque / Fabrice Anguenot, Joël Clérembaux, Thierry Giappiconi

    Voiron : Territorial, 2018. - (Les 100 premiers jours, ISSN 2431-8515)

    • Personnel – Direction – Guides pratiques
    • Administration publique – Guides pratiques

    Des conseils professionnels pour aborder sereinement ses nouvelles fonctions, approfondir ses connaissances dans le domaine des médiathèques et faire face aux bouleversements techniques, institutionnels et sociaux connus par les bibliothèques.

    PROF
    026.06

     

    Haut de page

     


    Littérature de jeunesse et stéréotypes d'Européens

    Littérature de jeunesse et stéréotypes d'Européens / Viviane Devriésère ; préface d'Annie Rouxel

    Paris : Harmattan, 2016

    • Littérature pour la jeunesse – Thèmes, motifs
    • Caractère national européen -- Dans la littérature pour la jeunesse
    • Stéréotype (psychologie) -- Dans la littérature pour la jeunesse

    A partir de la liste de référence du cycle 3 de l’école primaire, l'auteure se demande si les stéréotypes des Européens évoluent dans la littérature de jeunesse au moment où se construit l’Europe.
    L'étude porte aussi sur la façon dont ces stéréotypes peuvent devenir des objets d’étude de nature à sensibiliser les élèves aux autres et à les rendre davantage critiques et ouverts.

    PROF
    82-053.2

     

    Haut de page

     

    Actualités

    posez une question à Eurêkoi

    niv_locale200.jpg