Créa décor / conception de Jérôme Lérin
Editions pédagogiques du Grand Cerf, 2011
8 ans
Thème : jeux d’agencement
Jeu de manipulation et de construction en plan vertical d'éléments thématiques et de décors dans une scène.
Chronologie de positionnement, lecture d'image, observation, écoute et compréhension de textes.
Notions spatiales : devant, au milieu de, derrière, avant, après, entre, à droite de, à gauche de...
Photo de famille / conception de Pénélope Molivare
Editions pédagogiques du Grand Cerf, 2011.
4 ans
Thème : jeux d’association
Reconnaissance de couleurs, de formes animales.
Jeu de consignes, de prises d'informations visuelles complètes ou partielles. Agencement simple de pièces dans un espace quadrillé
Les bobinettes / conception de Françoise Clairet
Editions pédagogiques du Grand Cerf, 2011.
6 ans
Thème : jeux de langues
Ce jeu permet de travailler le langage oral dans son versant expressif ou perceptif, de développer les capacités d'attention et d'observation, la mémoire immédiate ainsi que la compréhension orale ou écrite.
Dans le bon sens / conception de Philippe Mutelet
Atelier de l’oiseau magique, 2011.
8 ans
Thème : jeux de langues
Ce matériel permet de travailler de manière ludique et autonome des éléments clés des programmes concernant la maîtrise de la langue.
Les 12 ateliers répartis en 3 thématiques : grammaire, conjugaison, orthographe offrent des possibilités régulières et prêtes à l'emploi de mises en situation de réinvestissements réfléchis ainsi que des moyens d'évaluations rapides et sûrs des compétences évaluées.
Témoignages / conception d’Alix Lacomblez
Atelier de l’oiseau magique, 2011.
8 ans
Thème : jeux de langues
Quatre enfants, Jules, Sophie, Marie et Eloi ont été témoins d'une même situation, mais leurs témoignages diffèrent par quelques nuances.
Pour chaque situation, il s'agira donc de faire correspondre les bandes dessinées, à première vue semblables et les témoignages de chacun.
Zébulon le girafon / conception de Jérôme Lérin
Atelier de l’oiseau magique, 2011.
6 ans
Thème : jeux de langues
Jeu d'observation et de dénombrement de 1 à 3.
Reconnaissance simple de quantités exprimées sous des formes diverses.
Ateliers de consignes visuelles abordant des critères de quantité, de couleur, de forme, de positionnement et de lecture de chiffres.
Compte à rebours / conception de Carole Auger
Editions pédagogiques du Grand Cerf, 2011.
8 ans
Thème : jeux mathématiques
Maîtriser la connaissance des nombres et leurs rapports entre eux, pour les utiliser dans différents raisonnements mathématiques.
Au travers de divers ateliers, ce jeu va permettre de développer chez le joueur l'imagination, la rigueur, la précision mais aussi le goût du raisonnement et d'acquérir des automatismes.