Petit, Michèle
L’art de lire ou comment résister à l’adversité
Belin, 2016
(Alpha-Belin)
028.02
82(07)
L'anthropologue expose l'intérêt de la médiation par le livre dans des situations d'instabilité politique ou de précarité, à travers des exemples d'actions menées en Colombie, en Argentine, au Brésil et en Espagne pour rassembler autour de la lecture des publics d'enfants et d'adultes.
Dans la préface de cet ouvrage de poche, l'auteur insiste sur l'importance de la lecture en ces temps bousculés.
Localisation
PROF
028.02
PET
A
Papy, Fabrice
Bibliothèques numériques : interopérabilité et usages
Iste éditions, 2015
(Systèmes d’information, web et société. Série Bibliothèques et collections numériques ; 1)
02:004
004.7
Les travaux de l’auteur portent sur le rôle de la médiation technologique dans les dispositifs technodocumentaires.
Cet ouvrage explore les pistes de relations entre les questions des interfaces de consultation et les procédés de description des contenus.
Localisation
PROF
02:004
PAP
B
Berthou, Benoît
Éditer la bande dessinée
Électre-Éd. du Cercle de la Librairie, 2016
(Pratiques éditoriales)
655:82(084)
82(084):655
Que nous apprend le Neuvième art sur le « livre » ?
Celui-ci occupe une grande part de l’édition pour la jeunesse. Il fait partie de la « culture graphique ».
En voici une définition : Ensemble de livres s’inscrivant dans un renouveau du dessin et entretenant avec d’autres médias des rapports qui restent à expliciter.
Localisation
PROF
655:82(084)
BER
E
De Visscher, Héloïse
Éthique, déontologie : des questions d’animation
Centre de Dynamique des Groupes et d’Analyse Institutionnelle, 2013
(Groupe & société)
(Mobilisations sociales)
007
316.7
Il s’agit ici d’une publication pédagogique publiée avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Plusieurs collections sont proposées dans cette série.
Elles abordent essentiellement les pratiques professionnelles des animateurs et formateurs de l’éducation permanente.
Localisation
PROF
007
DEV
E